Cabinet à Chamonix

Consultations à domicile
et par téléphone ou Skype

Sur rendez-vous du mardi au samedi
de 09h00 à 19h00

06 88 04 43 37




Les Adultes



Quand consulter ?

La démarche de consulter un psychologue requiert un certain courage et de la lucidité face à la nécessité de solliciter l’aide d’un tiers professionnel.

Le « bon moment » ne peut être défini dans l’absolu, il advient lorsque vous en ressentez le besoin et le désir. C’est celui que vous décidez pour entamer cette démarche. Si vous n’êtes pas à l’aise pour prendre le premier rendez-vous par téléphone, vous pouvez tout-à-fait me joindre par un simple SMS ou un mail.




Pourquoi consulter ?

"Notre plus grand ennemi : nous-même."


Effectuer cette démarche peut émaner de multiples raisons, toutes légitimes et qui vous sont propres : la rencontre de difficultés ponctuelles dans votre vie (amoureuses, professionnelles, somatiques…), l’existence de symptômes gênants dans votre quotidien (anxiété, stress, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire…), le désir d’entreprendre un travail approfondi sur vous-même…

Parfois, il existe un ressenti de mal-être diffus et le besoin de consulter un psychologue se fait sentir, sans que l’on puisse identifier de raisons précises à cela. Le rôle du psychologue est alors aussi de vous aider à formuler votre demande et d'identifier des axes de travail dans la thérapie.

Il s’agit toujours de vous aider à soulager une souffrance psychique, à accéder à un mieux-être et à un fonctionnement plus harmonieux dans votre vie, par l’intermédiaire d’une meilleure connaissance de vous-même, de vos conflits internes et de vos potentialités.

La psychothérapie est un temps de prise de conscience, de cheminement personnel, de réalisation de soi. Petit à petit, c’est reprendre les rênes de sa vie, permettant une prise de conscience qui amène pas à pas vers une progressive liberté de choix. Lorsque l’on se retrouve à la croisée des chemins, c’est la route qui mène vers plus de quiétude et de sérénité.

Je vous proposerai plusieurs façons de travailler pour vous permettre d’aller mieux. J’utilise, entre autres, un mode de thérapie brève faisant partie de ce que l’on appelle les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC). Il s’agit de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT).




Les motifs de consultation les plus fréquents

"Nos doutes sont des traitres qui nous privent de ce que nous pourrions
gagner de bon, parce que nous avons peur d'essayer."


Epreuves difficiles : deuil, traumatisme, agression, accident, maladie, séparation, divorce…

Epuisement professionnel : burn-out, bore-out, brown-out

Burn-out parental

Gestion des émotions : dépression, angoisse, stress, phobie, manque de confiance en soi, tristesse excessive…

Syndromes post-traumatiques

Difficultés relationnelles : problèmes de communication, sentiment de solitude, problèmes de couple

Difficultés décisionnelles : hésitation, incapacité à choisir…

Victimes de manipulation, de manipulateurs et de Pervers Narcissiques

Développement personnel, Meilleure connaissance de soi (Personnalité et Valeurs)